Blue Flower

installateur handicap

Ce lundi 6 juin 2011, 3CR concept a organisé une conférence auprès de l'institue d'ergothérapie.

Par cette action, 3CR concept s'engage auprès des étudiants en ergothérapie afin de mettre à disposition son savoir faire sur les solutions domotiques pour le bien être de leur futurs patients.

Voici les sujets abordés au cours de cette intervention :

  • Qu'est ce que la domotique ?

Explication de la maison intelligente ainsi des termes qui la caractérise automatisée, communicante, sécurisée et informatisée.

  • Comment des solutions domotiques, rendent votre maison fonctionnel ?

Exposition des avantages de la domotique dans une maison qui permet le contrôle de l'éclairage, des volets roulant, du chauffage, surveiller la maison, contrôler l'arrivée des visiteurs, la communication et le partage des média dans la maison.

  • Les moyens de rendre la maison intelligente avec la présentation des 3 solutions différentes a cet effet.

Présentation et explication de ces solutions qui sont : le bus, le courant porteur de ligne et la radio fréquence.

Les fabricants Schneider Electric et Legrand ont présentés quelque uns de leurs produits aux étudiants.

Il est vrai que l'autonomie prend une grande place et préoccupation dans notre société compte tenue que l'espérance de vie de cesse d'augmenter.

Et au-delà des 5,5 millions de Français en situation de handicap, une part de plus en plus importante des citoyens, qu’il s’agisse de personnes âgées, fragiles, de malades à leur domicile, aura besoin d’automatismes et des nouvelles technologies.

C'est pour cela que les fabricants avec l'aide d'experts médicaux fabriquent des systèmes répondant au mieux aux besoins des personnes âgées.

Toutes ces solutions sont là pour faciliter le quotidien d'une personne âgée ou handicapée et rassurer ses proches et ainsi alléger les contraintes qu’ils font peser sur leur entourage et ce faisant, préserver leur autonomie, lutter contre l’exclusion et enrichir leurs liens sociaux.

Les automatismes doivent donc être perçus comme influant sur de larges réseaux humains, n’importe quelle personne doit pouvoir les utiliser n’importe où, dans un cadre de vie en mouvement. Car même si les premiers pourvoyeurs d’une aide régulière restent les conjoints et enfants, leur absence ou leur indisponibilité augmentera forcement le besoin d’aide de professionnels et d’équipements domotiques.

liens utiles:

Dépliant de la présentation
Documentation Assistance et autonomie pour le résidentiel

Legrand

scheinder logo