Les scénarios et leurs utilités
3CR-Concept vous propose une installation domotique qui en plus de produire des économies d’énergie, vous apporte également un confort supplémentaire dans l’usage quotidien de votre installation.
Bon nombre de déplacements et de gestes que vous faites correspondent à un « scénario » qui se répète quotidiennement. Par exemple:
- Le matin: ouverture des stores, enclenchement de la machine à café, réveil, lumières salle de bain, chauffage mode "jour"
- Départ au travail: mise en mode « économique » du chauffage dans les pièces innocupées, contrôle des fenêtres ouvertes, extinction de toutes les lumières, enclenchement de la sécurité, déclenchement des appareils hi-fi et télévision
- Fin de l’école: ouverture de la serrure par télécommande « porte-clef », déclenchement de la sécurité, mise en mode « confort » des pièces utilisées par l’enfant, autorisation du courant pour sa chambre (chaine hi-fi, etc…), autorisation des lumières selon l’ensoleillement naturel
- Soirée: diminution des lumières pour le home cinéma, prolongation du mode « confort » dans le salon, contrôle des portes ouvertes (entrée, garage), fermeture des stores
- « Bonne nuit »: extinction de toutes les lumières des pièces non utilisées, enclenchement de la sécurité, mise en mode « nuit » du chauffage selon l’usage individuel des pièces
- Nuit: interrupteur illuminé (Led d’orientation) pour l'enclenchement/déclenchement réduit des lumières jusqu’à la salle de bain (seule les lumières utiles seront enclenchées)
- « Bureau »: enclenchement automatique de toutes les prises et autorisation pour les lumières utiles selon l’ensoleillement, et mise en mode confort de la pièce (chauffage).
- Etc...
Tous ces cas de figure sont « programmables » sur un seul bouton (ou sur une télécommande) afin d’éviter de nombreuses actions et de nombreux déplacements à chaque fois que le besoin se présente. On appelle ces fonctions des scénarios.
Tous scénarios dont vous auriez besoin peuvent être préparés simplement sur une seule fonction ou un seul bouton, le système domotique se charge d’exécuter les ordres liés au scénario que vous avez enclenché. Ils sont modifiables à volonté.